Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 7/11/2020 15H30

Rakuten TV annonce l’arrivée de Break Point : A Davis Cup Story, le documentaire sur la plus ancienne et la plus grande compétition internationale de tennis par équipe. Cette production de Kosmos Studios passe en revue la dernière édition du tournoi, qui s'est tenue à Madrid en 2019, où l'Espagne a été proclamée championne pour la sixième fois. Elle s’est présentée sous un format complètement repensé, avec une phase finale à 18 équipes qui s’est déroulée sur une semaine seulement.

Break Point : A Davis Cup Story se concentre sur l’histoire des deux équipes finalistes de la compétition : l'Espagne et le Canada. L'ancienneté espagnole, avec Nadal comme numéro 1 et cinq titres de Coupe Davis à son palmarès, contre la jeunesse de l'équipe canadienne, menée par le jeune Denis Shapovalov, 20 ans, qui avait l'occasion de remporter la première Coupe Davis de son pays. Pour les deux équipes, la Coupe Davis 2019 a été riche en émotions, avec la perte de certains de leurs principaux joueurs en raison de blessures ou même leur retrait pendant la compétition.

Le documentaire raconte également, de manière très intime, l'histoire personnelle de Roberto Bautista, qui après avoir temporairement quitté la compétition en raison du décès de son père, est revenu pour soutenir son équipe, a joué la finale et a apporté la victoire à l'Espagne.

Le documentaire, qui sera disponible gratuitement et exclusivement sur Rakuten TV à partir du 26 novembre, montre les motivations, les défis et les obstacles auxquels ont dû faire face les équipes participantes et inclut les témoignages étonnants des principaux protagonistes du tournoi. En plus de Nadal, Bautista et Khachanov, Rublev, il comprend également des interviews exclusives de Feliciano López, du capitaine espagnol Sergi Bruguera ou du capitaine canadien Frank Dancevic, entre autres.

Rakuten TV, qui fête cette année son 10e anniversaire, présentera Break Point : A Davis Cup Story dans sa section FREE de la plateforme, la rendant ainsi disponible gratuitement dans toute l'Europe. 

Commenter cet article