Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/11 13h09

 

France 2 annonce la reprise du tournage pour la série Le tour du monde en 80 jours, produite par l’Alliance Européenne : France Télévisions, Rai et ZDF Avec Federation Entertainment, Slim Film+Television. 

Le tournage vient de reprendre en Roumanie. Il se poursuivra ensuite en Afrique du Sud , là où il avait débuté en février avant d’être interrompu pour cause de crise sanitaire.

Cette adaptation du grand récit d’aventure de Jules Verne est menée par David Tennant (Broadchurch, Doctor Who) dans le rôle de Phileas Fogg, Ibrahim Koma (Wulu, Le Crocodile du Botswanga, La Cité Rose - révélation aux César 2014, OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire) dans le rôle de Passepartout, et Leonie Benesch (The Crown, Le Ruban Blanc) dans celui de la jeune journaliste Abigail Fix.

A leurs côtés, Jason Watkins, père de Fix et patron de presse, Peter Sullivan, l’ami de jeunesse de Phileas Fogg, Lindsay Duncan, Dolly Wells, Faical El Kihel.

Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé: faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s'alloue les services de Jean Passepartout, un serveur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour un voyage semé d'embûches, suivis de près par une jeune journaliste.

Pascal Breton, PDG de Federation Entertainment : "Le Tour du Monde en 80 Jours" est certainement l’un des projets les plus ambitieux de l’année sur le marché international. La puissance romanesque du récit de Jules Verne combinée à l’alliance des chaînes publiques européennes France Télévisions, ZDF et Rai fait merveille ! La série est extrêmement prometteuse. Elle est déjà vendue à la BBC au Royaume Uni, à Seven en Australie, et tout récemment à Masterpiece PBS aux Etats-Unis. L’intérêt est très fort et d’autres deals majeurs sont en cours’’.

Format 8 x 52'

Commenter cet article