Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/12/2020 13H10

Sur ARTE, à 20h10. Du 21 au 23 décembre et du 28 au 30 décembre, l'équipe de 28 Minutes - qui a réuni plus d'une fois près d'un million de téléspectateurs ces derniers temps - va proposer six émissions "Hors-série" avec six invités qui dresseront le bilan de l’année 2020 et réagiront aux meilleurs moments des débats diffusés dans l'émission cette année.

Renaud Dély accueillera le 21 décembre la romancière Alice Zeniter (L'art de perdre, Comme un empire dans un empire) comme "Grand Témoin" de l'année écoulée. Le 22 décembre, il accueillera ensuite Didier Sicard, médecin spécialiste des maladies infectueuses pour parler de la crise sanitaire. Et enfin le 23 décembre, il animera le club de L' Europe composé de Michela Marzano, Richard Werly, Jon Henley et Tomaïs Papaïoannou pour aborder les actualités européennes de 2020.

Le 28 décembre, Elisabeth Quin accueillera Jean Lebrun comme "Grand Témoin" de l'année. Le 29 décembre ce sera Baptiste Morizot, maître de conférence, pour parler de l'environnement. Et enfin le 30 décembre, Audrey Célestine, maîtresse de conférences en sociologie politique et études américaines à l'université de Lille, pour parler des États-Unis.

Les chroniques des tandems Xavier Mauduit et Marie Bonisseau, François Saltiel et Camille Diao, Paola Puerari et Victor Dekyvère figurent également au programme de ces six émissions spéciales, et nous retrouverons aussi Matthieu Conquet et ses pastilles musicales "À la loop", Benoît Forgeard et "Dérive des continents", et David Castello-Lopes et "Intéressant".

Élisabeth Quin reprendra les rênes de l'émission dans son format habituel le 4 janvier 2021.

Crédit photo © Pierre-Emmanuel Rastoin.

Commenter cet article