Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/11 15h22

 

Canal+ annonce une collaboration avec Xavier Dolan "pour sa toute première série: LA NUIT OÙ LAURIER GAUDREAULT S’EST RÉVEILLÉ, qu'il réalisera en plus d'en signer le texte".

Un thriller psychologique, adapté de la pièce éponyme de Michel Marc Bouchard.

Les 5 épisodes seront tournés en mars 2021 ; diffusion sur Canal en 2022.

Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon incarneront au petit écran les rôles qu'ils ont brillamment campé sur les planches, est-il communiqué. Il est ajouté que "Xavier Dolan et Julianne Côté les rejoignent pour donner vie à des personnages profondément humains dans une œuvre poignante où se côtoieront l’horreur, l’humour, le mystère et le drame. Un thriller qui aborde sans retenue les réalités et les drames".

En 1991, Julien, Mireille et Laurier forment un trio inséparable. Mais par une nuit d’octobre en tous points ordinaire, un drame met à mal la relation qui les unit. Leurs deux familles, auparavant si proches, sont tout à coup brisées. Plus rien, jamais, ne sera comme avant. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue une thanatologue réputée, Mireille reprend la route de la maison pour embaumer sa propre mère à la demande de celle-ci et retrouve ce faisant les frères qu'elle a quittés vingt-cinq ans plus tôt. Bientôt, les secrets et les rancœurs referont surface, s'entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête de réconciliation.

Commenter cet article