Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 12/11/2020 8H15

 

Radio France, premier producteur de podcasts en France, et Spotify, premier acteur du streaming audio, ont signé un accord pour rendre accessibles les podcasts de Radio France aux utilisateurs de Spotify.

Cet accord garantit le respect de l’intégrité des productions et des droits associés, tout en étendant leur exposition à un large public, est-il précisé.

L’écoute des podcasts de Radio France sera gratuite sur Spotify. Ses utilisateurs pourront accéder au même catalogue de podcasts que celui que Radio France propose sur d’autres plateformes partenaires.

Spotify garantit une large exposition de ce catalogue auprès du plus grand nombre d’auditeurs et conduira des actions éditoriales et marketing coordonnées avec Radio France.

Conformément à la chronologie des programmes audios de Radio France, Spotify diffusera les programmes quotidiens de Radio France durant 1 semaine et les programmes hebdomadaires durant 1 mois. Les journaux et les programmes de lutte contre la désinformation seront quant à eux disponibles pendant 3 mois.

Pour Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France : « Cet accord « nouvelle génération » s’inscrit dans le tournant amorcé à la rentrée 2020 par Radio France dans sa politique de distribution. Nous nous réjouissons de voir l’adhésion que notre nouvelle proposition partenariale suscite chez des acteurs aussi importants que Spotify. C’est un très beau signal de maturité du secteur de l’audio et nous sommes heureux que le service public, allié à de très beaux acteurs privés comme Spotify, montre ainsi la voie ». 

Commenter cet article