Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/11 11h30 - édité

 

« Public imaginaire » est un spectacle inédit, qui sera diffusé en direct ce vendredi 27 novembre, de 21h à 22h sur France Inter.

Un spectacle écrit et interprété par Nora Hamzawi pour les auditeurs de la station.

Ecrit pendant le confinement du printemps dernier, « Public imaginaire » est un monologue. L’humoriste sera seule en studio, sans public, face à un public imaginaire : les auditeurs de France Inter ! Cash, sensible et drôle, la trentenaire Nora Hamzawi livre un monologue qui relate ses ressentis et émotions perçus face à la solitude, son rapport au temps, ses pertes de repères, annonce France Inter.

« Public imaginaire » est un témoignage du monde actuel observé à travers la fenêtre du domicile conjugal.

Depuis le début de ce chaos sanitaire, j'ai rêvé plusieurs fois de la scène. J'ai fait ce rêve où j'oublie mon texte et j’énumère tous les noms de fruits et de légumes que je connais face à un public stoïque, il y a eu celui où je suis trop contente de reprendre mais où je découvre que vous êtes dix dans la salle, masqués et qu'on m'oblige à jouer avec un chapeau pointu... Dernièrement il y en a eu un autre où je jouais dans une boite en verre devant Jean Castex. J’ai rejoué devant un public masqué, distancié, parfois à l’heure du goûter et plus rien ne paraissait absurde. Ça s’est arrêté à nouveau et les insomnies sont revenues. Et puis une nuit, j'ai eu l'idée d’écrire ce spectacle, en attendant de vous retrouver pour de vrai.

Nora Hamzawi

Commenter cet article