Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/11 6h33

 

Un reportage d'Elise Richard, Jacques-Olivier Bénesse et Virginie Letendre, présenté par Élise Lucet ce jeudi dans Envoyé spécial sur France 2.

C’est le projet d’une vie : faire construire sa maison ou son appartement. Un rêve qui tourne parfois au cauchemar. Surtout lorsqu’on achète dans du neuf.

Retards, malfaçons, gouffre financier : pendant plusieurs mois, l'équipe de ce sujet a suivi le combat de Français dont la vie est en chantier.

Martine aurait dû emménager dans son appartement il y a plus d’un an, mais tout est à l’arrêt : aucune nouvelle du promoteur ! Récupérera-t-elle les 70 000 € qu’elle lui a déjà versés ?

Pauline et Jean-Charles se sont endettés sur 25 ans pour faire construire leur pavillon de 100 m². Mais depuis le début, les travaux sont un enfer. Ils redoutent les malfaçons, et les visites de chantier ne vont pas les rassurer !

Stéphane et Coralie, eux, ont fait construire une maison pour s’y installer avec leurs trois enfants. Un an plus tard, les façades sont couvertes de fissures, leur pavillon est quasiment invendable. Que faire ? Partir ou rester ?

Commenter cet article