Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/12 7h13

 

Ce lundi soir, sur France 2, Sophie Davant et l’équipe d’Affaire Conclue vont célébrer les fêtes de fin d’année au cœur du Musée des Arts Forains situé dans à Paris.

L'animatrice vous fera découvrir avec Harold Hessel ce lieu magique où l’on trouve une collection unique d’objets du spectacle des 19ème et 20ème siècle : Manèges centenaires de chevaux de bois, automates, manège de vélocipèdes, attractions de fête foraine du 19ème… Une escapade hors du temps autour d’un patrimoine merveilleux peu connu : l’art forain, les manèges anciens et les curiosités de la Belle Epoque.

Parmi les objets proposés aux acheteurs : une voiture à pédales, une grue foraine, une auto-tamponneuse, un dessin d’Andy Warhol, un lustre monumental.

Des personnalités tenteront de vendre au meilleur prix des objets au profit d’associations qui leurs sont chères : La navigatrice Maud Fontenoy viendra vendre son Compas de navigation pour sa fondation, la Fondation Maud Fontenoy qui s’occupe de la préservation des océans. Malika Ménard, Miss France 2010 tentera de vendre un jeu ancien, le Jeu de la grenouille pour l’association, « C’est que du bonheur ». Le célèbre écrivain Bernard Werber viendra vendre un tableau représentant la couverture de son livre « L’Empire des anges » au profit de l’association Laurette Fugain.

Les acheteurs pour ce Prime : Julien Cohen, Diane Chatelet, Damion Tison, Caroline Margeridon, Gérald Watelet, Anne-Catherine Verwaerde et François-Xavier Renou + un acheteur mystère qui pourra enchérir pour remporter l’enchère.

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article