Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/12 14h08

 

Chaque samedi à 11 heures à partir du 16 janvier sur TF1, retrouvez Fanny Agostini pour un nouveau rendez-vous autour d’un sujet qui lui tient à cœur et qui nous concerne tous : la protection de la planète !

Dans Génération Ushuaïa , Fanny Agostini présentera ses « coups de cœur » parmi les documentaires et magazines produits par la chaîne Ushuaïa TV, média pionnier sur la thématique environnementale depuis 15 ans.

Ces programmes qui mettent en valeur des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde de notre belle planète seront l’occasion de tous nous sensibiliser à l’urgence environnementale. Les portraits de ceux qui s’engagent pour la planète, des lieux exceptionnels à sauvegarder, des histoires insolites, fortes, aux 4 coins du monde : c’est ce que nous découvrirons chaque samedi dans Génération Ushuaïa !

Autant de sujets qui touchent personnellement Fanny Agostini qui, comme de nombreux Français en quête de sens, a décidé de faire un retour à la nature. Renouer avec ses racines, en s'installant en Haute-Loire pour retrouver du sens en menant des actions concrètes pour la préservation de notre habitat : c'est la nouvelle vie que mène Fanny depuis 2 ans dans la ferme pédagogique qu'elle a créée.

Pour inaugurer ce nouveau rendez-vous Fanny Agostini nous propose de retrouver Nicolas Hulot, le présentateur de l’émission mythique Ushuaïa Nature ! Il y a quelques mois, Fanny l’avait invité à la rejoindre En Terre ferme dans son Auvergne natale pour le premier numéro de ce magazine qu'elle présente chaque mois sur Ushuaïa TV, et lancé pour les 15 ans de la chaîne. C'est cette émission qu'elle nous propose de découvrir le 16 janvier. Il y est question de terroir, d’agriculture, d’élevage et de l’avenir de notre planète.

Les semaines suivantes dans Génération Ushuaïa, Fanny Agostini nous emmènera en Polynésie française avec Bixente Lizarazu dans Ma'o Mana, l'esprit du requin ou dans le sillage de la célèbre primatologue engagée Jane Goodall avec Jane New Generation. Elle nous fera voyager aux côtés d'un duo de jeunes explorateurs scientifiques convaincus qu’Il faut sauver... les Alpes, ou encore dans l'Himalaya rencontrer ceux qui agissent pour retrouver un Everest Green !

Crédit photo © Christophe Chevalin.

Commenter cet article