Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 15/12/2020 15H

 

La ville de Douai et le FIGRA annoncent l’accueil et l’implantation du festival sur la commune. Cette 28ème édition se déroulera du 26 au 30 mai 2021 dans les lieux emblématiques de la ville.

Installé dans les Hauts de France depuis 28 ans avec le soutien de la Région, le Figra est heureux de pouvoir maintenir et proposer ce nouveau rendez-vous du grand reportage d’actualité et documentaire de société dans la ville de Douai, à tous ses publics, grâce à l’engagement et au soutien de ses partenaires officiels : la Région Hauts de France, la ville de Douai, le CNC, la Scam, la Procirep, la CCAS, le Satev, l’Académie de Lille, l’ESJ-Lille...

Pendant cinq jours la ville de Douai, accueillera les jurys, les réalisateurs sélectionnés, les professionnels, les scolaires et leurs enseignants et le grand public.

Plus de 70 films seront projetés dont une soixantaine en Sélection Officielle : Compétition Internationale plus de 40 minutes, Compétition Internationale moins de 40 minutes, sélection Terre(s) d’Histoire, Autrement Vu et Coup de Pouce. Tous les films projetés sont présentés en présence des réalisateurs pour échanger avec le public. Ainsi que plusieurs films en avant-première et présentés hors-compétition.

La cérémonie de clôture avec la remise des prix sera animée par une personnalité de l’audiovisuel, samedi 29 mai à partir de 20h.

17 prix seront décernés par les jurys professionnels, le jury jeune composé d’apprentis et lycéens des Hauts de France et le public.

Véritable coup de projecteur sur le monde, le FIGRA offre au public et aux professionnels un panorama de l’actualité internationale, autour d’une année de documentaires de société et de grands reportages d’actualité, projetés sur grand écran. Créé et conçu par Georges Marque-Bouaret, Délégué Général du FIGRA, le festival est aujourd’hui un événement culturel majeur et un rendez- vous audiovisuel incontournable, qui a pour vocation de rendre hommage aux grands témoins que sont les réalisateurs, reporters, journalistes et documentaristes. Le FIGRA permet la rencontre des professionnels et du public, curieux de voir et de comprendre le monde, autour de projections, d’échanges, de débats, d’avant- premières, de théâtre documentaire et d’expositions photos. Le festival propose des reportages et documentaires, répartis en plusieurs sections : « Compétitions Internationales », « Autrement Vu », « Terre(s) d’Histoire » et «Coup de Pouce».

Commenter cet article