Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/12 12h08

 

La journaliste Audrey Crespo-Mara a interrogé pour l’émission Sept à Huit la chanteuse Mennel. Un entretien diffusé ce dimanche en avant-soirée, vers 19h20.

Audrey Crespo-Mara souligne que lors de son passage à The Voice, son turban dérange et très vite des internautes exhument deux messages à tonalité complotiste postés en 2016, après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Ce que je voulais dire, affirme Mennel, « c’était que j’étais hyper en colère et que ça m’énervait que toujours il y ait des amalgames qui soient fait entre les religions et les personnes qui font des choses horrible. Parce que ce n’est pas vrai, dans la religion musulmane, à aucun moment, jamais de la vie, on va nous dire d’aller tuer des gens, c’est juste horrible ! Et pourquoi est-ce qu’à la télé j’entend autant de choses horribles sur les musulmans puisque ce n’est pas vrai, j’ai pas grandi comme ça »

Ce que vous avez écrit a choqué, est-il rappelé à la jeune femme. Regrette-t-elle ces écrits ? Aujourd’hui, je regrette d’avoir été jugée aussi rapidement, répond-elle. « J’ai même pas eu mon mot à dire en fait. Et quand bien même je m’exprimais et que je disais : ‘Mais non, à aucun moment, je ne cautionne quoi que ce soit. Il y a eu un malentendu. Non’ Je n’ai pas eu ma chance, c’était déjà trop tard. J’ai été boycottée, clairement, comme on veut éradiquer la peste , j’ai été mise sur le côté et tout tombait à l’eau».

Commenter cet article