Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/12 6h46

 

France 2 rediffuse ce mercredi 16 décembre à 21h05 Étrangère, épisode de la série Alex Hugo. La première programmation date de septembre 2019.

C’est un grand jour à Lusagne : l’équipe locale de hockey sur glace est en demi-finale et tout le village est là pour la soutenir. Au même moment dans la montagne, une jeune femme noire, traquée et blessée par balle, chute au fond d’un ravin.

Lorsque le lendemain Alex Hugo et Angelo découvrent un adorable bébé noir dans son couffin devant la police rurale, les ennuis commencent. Le bébé d’une migrante qui a fui son pays et traversé les Alpes à pied en venant d’Italie ? Alors qu’Angelo craque sur le bébé et repousse le moment de le confier aux services sociaux, Alex Hugo est le seul à croire que sa mère est en danger dans la montagne et qu’il faut la retrouver. Mais des décès mystérieux et fulgurants rendent les villageois paranos : un virus mortel ? Une maladie contagieuse venue d’Afrique ?

A Marseille, Dorval et Renart, qui enquêtent sur des morts par overdose, reçoivent une lettre anonyme accusant Alex et Angelo d’aider les migrants à franchir la frontière…

Avec :

  • Samuel Le Bihan (Alex Hugo),
  • Lionnel Astier (Angelo Batalla),
  • Mikaël Fitoussi (Renart),
  • Marilyne Canto (Commissaire Dorval),
  • Fabien Baiardi (Tony Leblanc),
  • Prudence Maidou (Sowa),
  • Victor Meutelet (Kevin Tesson),
  • Pierre Benezit (Tesson père),
  • Coline Beal (Anna)

Réalisateur Olivier Langlois. Scénario, adaptation, dialogues Lorène Delannoy.

Crédit photo © François Lefebvre - France 2

Commenter cet article

Bernard 17/12/2020 17:28

Fervent admirateur de la série d'Alex Hugo , pour la première fois l'épisode "l' étrangère" diffusé le 16/12/2020 m' a laissé de marbre , et je n'ai pas ressenti l'envie de poursuivre sa diffusion.
Trop de parti pris , à mon avis, vis à vis à vis de l'immigration clandestine . La mièvrerie de l'histoire de cette réfugiée noire est déroutante et à mon avis ne résout rien quant au malheur des africains, sinon une sorte de sommation de la population française d' accepter à n'importe quel prix l'invasion des migrations clandestines ................Cela m'étonne même qu'un acteur breton puisse se fourvoyer dans une telle ineptie..............