Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 7/01/2020 10H40

Les abonnés découvriront ce jeudi 7 janvier 2021 sur Canal+ les deux premiers épisodes de la série The Good Bird Lord. Dès 21h05.

Parmi les interprètes de cette production inédite, Ethan Hawke, Hubert Point-Du Jour, Beau Knapp, Nick Eversman, Ellar Coltrane.

États-Unis. Dans le Kansas du milieu du 19e siècle, un jeune esclave rejoint les rangs d’un groupe de militants lancés dans une croisade pour l’abolition de l’esclavage, à la tête duquel se trouve un blanc, leader charismatique, intrépide et enragé. Incarné avec brio par Ethan Hawke, ce pionnier du mouvement abolitionniste est une figure légendaire aux États Unis. Une histoire vraie, brillamment romancée par Mc Bride (lauréat du National Book Award).

Le début de la série : Kansas, 1856. Dans la taverne de Dutch, Henry et son père travaillent comme esclaves jusqu’au jour où John Brown, un anti-esclavagiste exalté, fait irruption et tue accidentellement le père d'Henry. John Brown emmène le jeune Henry qu’il surnomme Échalote, et l’accueille au sein de sa famille : ses quatre fils et la poignée d'hommes qui lui sert d'armée.

Crédit photo © Showtime

Commenter cet article