Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 1/12/2020 11H20

 

Le 10 Minutes devient quotidien, annonce le Groupe M6.

Lancé en septembre 2018 dans un format hebdomadaire, le magazine d’actualité en langue des signes « Le 10 Minutes » devient à compter de ce jour un rendez-vous quotidien.

Soutenu par la fondation Malakoff Humanis Handicap, « Le 10 Minutes », présenté en langue des signes par trois traducteurs (Olivier Calcada, Ariane Cousin et Sophie Scheidt), propose à la fois des sujets d’actualité et des contenus produits spécifiquement pour le public sourd et malentendant.

Le programme sera désormais disponible du lundi au vendredi à partir de midi sur 6Play dans la rubrique Infos et Société ainsi que sur la page Facebook du magazine « M6S ».

Au-delà de l’engagement du Groupe M6 pour délivrer une information de qualité au plus grand nombre, ce programme a comme ambition de rendre plus visible la question du handicap et sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la langue des signes. Dans le sens de cette initiative, le Groupe M6 est signataire de la charte du CSA relative à la représentation des personnes handicapées et du handicap dans les médias audiovisuels.

Commenter cet article