Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 6/01/2021 16H40

Dès demain, jeudi 7 janvier à 21h05, nouveauté sur 6ter avec le programme Les reines de la route.

Sept femmes, passionnées par leur métier de chauffeur poids-lourd, vont partager leur quotidien au cœur des routes de France et d’Europe. Elles parcourent des centaines de kilomètres au volant de leurs camions XXL : des 44 tonnes, les plus gros gabarits de la route. Chaque jour, elles doivent accomplir une nouvelle mission : charger d’énormes cargaisons et les livrer dans les temps. Cette course contre la montre se joue parfois dans des conditions extrêmes : neige, brouillard, problèmes mécaniques... Mais rien n’arrête nos Reines de la route ! Sans jamais renoncer à leur féminité et à leur vie sentimentale et familiale, elles brisent les codes pour vivre leur amour du camion ! Plus qu’une passion, ce métier de routière est une vocation.

Produit par Warner Bros. International Television Production France

Format 8 x 50'

  1. Diane, 31 ans, est originaire de Chambéry et conductrice de poids-lourd depuis huit ans. Cette passionnée d’équitation s’apprête à changer d’entreprise et se lance à la conquête de nouveaux défis : un nouveau type de camion et de nouvelles marchandises à transporter.
  2. Maïlys a 27 ans et conduit des super poids-lourd depuis un an. Pétillante, positive, rien ne semble pouvoir entamer son énergie. Une force qu’elle tire aussi des épreuves qu’elle a du surmonter comme le décès de sa maman survenu lorsqu’elle n’avait que 11 ans. Elle vit ses toutes premières expériences en longue-distance, à la conquête des routes du Sud de la France.
  3. Lexie est originaire de Lausanne et roule depuis deux ans. Du haut de ses 21 ans, cette passionnée de grosse mécanique ose tout au volant son immense camion ! Fille de chauffeur routier, elle est fière de poursuivre le métier familial. Très féminine, elle n’effectue jamais une mission sans être apprêtée et maquillée.
  4. À 29 ans, Sarah fait le métier de ses rêves ! Depuis six ans, elle parcourt les routes de France et d’Europe au volant de son camion, surnommé Eliott. En couple et maman d’un petit garçon d’un an, elle vibre chaque jour au rythme du moteur de son camion-benne monumental !
  5. Depuis un an et demi, Jennifer sillonne les routes. Son compagnon, chauffeur routier, lui a donné l’envie de faire ce métier. Mère de deux enfants, elle est très coquette et toujours pimpante. Virtuose de l’esthétique, elle casse définitivement l’image du routier, pour le plus grand plaisir de son compagnon qu’elle rejoint sur la route dès que son itinéraire le permet !
  6. À 49 ans, Chrystelle est maman de trois enfants et grand-mère de trois petits-enfants. Très  proche de sa famille, c’est une passionnée de moto et féministe : elle aime l’adrénaline de la route et revendique le « girl power » ! Toujours de bonne humeur et pleine d’énergie, elle a souvent le mot pour rire.
  7. Emilie a 37 ans et roule depuis deux ans et demi. Affectueuse et généreuse avec les siens, elle a aussi un caractère bien trempé ! Sur la route, la mère de famille au fort tempérament n’a pas la langue dans sa poche. Son surnom sur la route : « la douleur »

Commenter cet article