Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 3/12/2020 10H20

 

Deezer et le groupe Lagardère News, composé notamment des radios Europe 1, Virgin Radio et RFM, concluent un partenariat global, instaurant une collaboration inédite pour un groupe radio et une plateforme musicale.

Cet accord, effectif dès ce jeudi 3 décembre, porte sur une grande variété d’expériences audio : radios en direct, webradios, podcasts replay, playlists cobrandées, coproduction de podcasts natifs exclusifs

Cet accord va permettre aux radios de Lagardère News de poursuivre leur croissance numérique en se rendant disponibles sur une nouvelle plateforme, et à Deezer d’enrichir son offre éditoriale qui comporte déjà plus de 70.000 programmes. Ce sont ainsi plus de 140 podcasts des radios Europe 1, RFM et Virgin Radio qui seront mis à la disposition des utilisateurs de Deezer.

  • Europe 1 : 143 podcasts et 5 podcasts natifs
  • RFM : 10 podcasts et 20 webradios
  • Virgin radio : 16 podcasts et 8 webradios thématiques.

Tous les contenus phares d’Europe 1 portés par les animateurs incontournables comme Nicolas Canteloup, Christophe Hondelatte, Olivier Delacroix ou Emilie Mazoyer seront mis à disposition du service de streaming. " Radio Hondelatte" sera également disponible.

Les trois stations Europe 1, RFM et Virgin Radio s’associent avec Deezer pour présenter à tous les utilisateurs leurs choix musicaux, leurs découvertes et leurs recommandations, à travers des playlists originales, exclusives et cobrandées. Les contenus des 3 radios seront regroupés dans 3 univers dédiés pour chaque radio. Les utilisateurs de Deezer pourront ajouter, directement dans leurs playlists Deezer, des titres écoutés en direct sur les 3 radios via la fonctionnalité cœur.

L’accord entre Deezer et Lagardère News porte aussi sur la production de 3 podcasts exclusifs sur les 3 prochaines années, en s’appuyant sur l’expertise des équipes d’Europe 1 Studio.

Pour Constance Benqué, Présidente de Lagardère News : « Nous sommes ravis du partenariat que nous venons de signer entre nos radios Europe 1, Virgin Radio, RFM et Deezer. C’est l’opportunité pour nos marques de s’ouvrir à d’autres canaux de distribution et d’élargir, ainsi, notre auditoire. Au-delà de cette diffusion, notre collaboration est, surtout, l’occasion inédite pour des médias de proposer des playlists co-brandées et des recommandations d’écoute. Enfin, nous apporterons via Europe 1 Studio, notre label de création de podcasts, tout notre savoir-faire et notre expertise en matière de production au n° 1 en France du streaming musical. » 

Commenter cet article