Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/12 14h44

Aujourd'hui, National Geographic dévoile la série documentaire « Malédictions autour du monde ».

Présentée par l’auteur Sam Sheridan, elle plonge dans la culture macabre contemporaine en explorant l’histoire glaçante et le folklore envoûtant les régions visitées. Face aux croyances des populations locales, en faisant appel à la science, la série met en lumière les dangers de ces malédictions et dresse un tableau inédit des endroits condamnés et de leurs habitants. Des croyances populaires de la malédiction de Dracula jusque dans les jeunes générations de Bucarest qui permet de mettre en avant la notion de trauma transgénérationnel, aux malédictions Vaudou au cœur de la Louisiane, la confrontation de ces légendes à la science nous permet d’en apprendre beaucoup – et de manière surprenante - sur le monde qui nous entoure.

Diffusion ce 20 décembre 2020 à 21h : Les ombres du Triangle des Bermudes. Le Triangle des Bermudes. Qui n’a jamais entendu parler de ce fragment d’océan maudit, situé au large de la côte est des États-Unis, théâtre de mystérieuses disparitions de navires et d’avions ? Sam Sheridan remonte à l’origine de la malédiction du Triangle des Bermudes et s’en remet à des océanographes, à des physiciens et à des analystes pour tenter de percer cette énigme séculaire.

Diffusion ce 20 décembre 2020 à 21h50 : Le cataclysme de l’Atlantide. Sam Sheridan part sur les traces de l’Atlantide, une cité fabuleuse qui, d’après Platon, aurait été frappée par la malédiction des dieux et engloutie au fond des océans il y a 12 millénaires.

Diffusion le 27 décembre 2020 à 21h : Vlad l’empaleur.

Diffusion le 27 décembre 2020 à 21h50 : Du vaudou dans le bayou.

Diffusion le 3 janvier 2021 à 21h : Malédiction en Virginie-Occidentale.

Commenter cet article