Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 16/12/2020 8H20

 

Après avoir créé une première école à Clichy-Montfermeil, puis une seconde à Marseille, Ladj Ly (réalisateur du film « Les Misérables ») a choisi Dakar pour ouvrir la troisième école « Kourtrajmé », qui sera dirigée par le réalisateur Toumani Sangaré.

L’appel à candidature a été lancé via les réseaux sociaux et sur le site de l’école : https://www.dakar.ecolekourtrajme.com/appel-a- candidatures/ (candidature a déposer avant le 8 janvier 2021).

C’est en effet en février 2021 que la rentrée se profile pour l’école de cinéma Kourtrajmé Dakar qui se fixe 3 objectifs pédagogiques :

• Délivrer une formation audiovisuelle, artistique et technique

• Permettre à chaque élève de développer un réseau professionnel

• Donner à chacun de la confiance en soi et en sa légitimité Comme toutes les écoles Kourtrajmé,

Kourtrajmé Dakar sera gratuite, ouverte à tous, sans conditions de diplômes, ni limite d’âge.

« Je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser. Il est important de rendre accessible à tous, un lieu qui permette la transmission et l’apprentissage des métiers du cinéma. L’Afrique regorge de talent, Dakar est notre première école en Afrique, nous voulons en ouvrir un maximum pour créer des ponts entre elles, former, développer et produire des films. » Ladj Ly, Réalisateur et Fondateur de l’école Kourtrajmé.

Commenter cet article