Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/12 6h05

Jean-Pierre Foucault animait hier, samedi 19 décembre, l'élection de Miss France 2021 en direct du Puy du Fou. Une édition on ne peut plus particulière, le public n'étant pas présent cause situation sanitaire.

29 jeunes femmes se sont présentées aux téléspectateurs et au jurées. Directrice générale de l'Organisation Miss France, Sylvie Tellier à tenu à féliciter toutes ces jeunes femmes qui ont osé candidater malgré le contexte sanitaire ainsi que les délégations et les équipes qui ont respecté les mesures. "Nous sommes là  pour offrir de la magie aux gens et nous avons tout mis en œuvre pour que cette élection puisse avoir lieu. Nous aurions pu choisir la facilité et reporter à l’année prochaine ; ce n’est pas dans l’ADN des élections Miss France d’agir ainsi."

TF1. diffusait le show placé sous le signe du centenaire des concours de beauté. Il a fallu patienter très tard, comme de coutume, pour connaître le nom de celle qui allait obtenir le titre de Miss France 2021.

Pour succéder, ces cinq dernières années, à Iris Mittenaere (devenue Miss univers), Alicia Aylies, Maëva Coucke, Vaimalama Chaves et Clémence Botino, place à Amandine Petit, Miss Normandie.

Gros succès : 8,6 millions de téléspectateurs et 41,5% de part d'audience. Il s’agit de la meilleure audience depuis 2006. L’émission a réalisé un pic d’audience à 10,4 millions de téléspectateurs, et jusqu'à 70% de PdA.

Ce grand rendez-vous annuel est arrivé très largement en tête des audiences et a réuni l'ensemble de la famille avec :

53 % de PdA auprès des femmes responsables des achats - 50 ans - Meilleure PdA depuis 1998

50 % de PdA auprès des 25-49 ans - Meilleure PdA depuis 1998

62,5 % de PdA auprès des 4-14 ans - Meilleure PdA depuis 2000

72,5 % de PdA auprès des 15-24 ans - Meilleure PdA historique 67 % de PdA auprès des 15-34 ans

Crédit photo © Pierre Villard

Commenter cet article