Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/12 16h30

 

À l'occasion de la diffusion d'un téléfilm unitaire Fais pas ci fais pas ça vendredi sur France 2, Eva Roque reçoit le comédien Guillaume de Tonquédec, dans un nouveau numéro du podcast SérieLand.

Dans cette première partie (seconde en ligne dès vendredi), il revient sur son rôle, celui de Renaud Lepic, père de la famille catholique, et livre des anecdotes sur la comédie familiale. Comment a-t-il découvert le scénario ? Quelle relation garde-t-il avec les autres comédiens ? Pourquoi avoir fait un épisode de Noël ? 

Extrait : "France 2 et le producteur ont dit à juste titre que Fais pas ci, fais pas ça ce sont les rapports parents / enfants. Les parents sont toujours là, mais les enfants grandissant et quittant le nid, devenant de jeunes adultes, on était en train de perdre le fil. La série n'avait pratiquement plus de raison d'être. Donc, ils ont décidé d'arrêter. Et c'est vrai que l'une des premières choses qu'on s'est dite, c'est : "Comment et sous quelle forme on pourrait se retrouver ?" Un film ? Moi, j'ai évoqué pourquoi pas une pièce de théâtre. C'est très compliqué, parce qu'il faudrait se réunir tous pendant très longtemps. Ou alors, pourquoi pas un épisode spécial ? Mais on s'est bien dit tous, avec le producteur Guillaume Renouil, qu'on ne le ferait pas si ce n'était pas indispensable. S'il n'y avait pas un auteur qui avait quelque chose à raconter, on ne l'aurait pas fait. On ne voulait pas décevoir le public."

Sérieland est un podcast Europe 1 studio.

Auteure et présentation : Eva Roque ; Réalisation : Christophe Pierrot.

Commenter cet article