Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/12 12h42

 

ViacomCBS International Studios (VIS), le studio de création de ViacomCBS Networks International (VCNI), a annoncé le développement d’une série qui reviendra sur la vie du célèbre couturier espagnol Cristòbal Balenciaga.

Ce nouveau projet sera réalisé par James Kent (« Mémoires de jeunesse », « Cœurs ennemis ») et co-écrit par l’écrivaine Rebecca Pollock et le scénariste Kas Graham.

Actuellement en développement avec une production prévue pour 2021, le projet sera la toute première série télévisée à dépeindre la vie de l’illustre couturier considéré comme l’un des plus influents de tous les temps.

Particulièrement inaccessible (il n’aura donné que 2 interviews au cours de ses 50 années de carrière), précis et perfectionniste, Balenciaga a révolutionné le monde de la mode suscitant l’admiration de ses pairs tels que Coco Chanel, Christian Dior et Hubert de Givenchy. Initié à la mode très tôt par sa mère également couturière, Balenciaga a fondé, à seulement 22 ans, sa première maison de couture à Saint-Sébastien. Au fil des années, il ouvrira d’autres maisons en Espagne avant de venir s’installer à Paris, 20 ans plus tard, et de connaître la consécration.

Commenter cet article