Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/01/2020 12H45

À partir du lundi 25 janvier, France 5 ouvre un nouvel espace de débat quotidien, C ce soir : le débat, proposé du lundi au jeudi aux alentours de 22h30.

Karim Rissouli, entouré de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum (rédacteur en chef du Monde des livres) et Maxime Darquier, présentera ce nouveau rendez-vous où les idées seront les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.

L’émission sera construite autour d’un invité principal, intellectuel de référence dans son domaine. Elle s’articulera autour de cette personnalité en 3 parties :

  1. L’invitation : un échange approfondi avec l’invité du jour
  2. La rencontre : l’invité du jour dialogue avec une personnalité qui a marqué l’actualité. Les profils sont variés : intellectuel, artiste, auteur, acteur de la société civile…
  3. Le débat : deux ou trois autres invités rejoignent le plateau pour un débat sur un thème en résonance avec l’actualité. Un temps privilégié pour échanger et confronter – de façon posée et sans invective – des points de vue et des arguments et donner au public des clés de réflexion et de compréhension. Chacun pourra ainsi se forger librement une opinion

Tout au long de l’émission, Karim Rissouli s’appuiera sur les éclairages de Laure Adler, Camille Diao, Jean Birnbaum et Maxime Darquier, notamment au travers de chroniques en images, d’archives, de citations, d’extraits…

Premiers invités :

Lundi 25 janvier, Michelle Perrot, historienne et militante féministe ;

Mardi 26 : Bruno Latour, sociologue, anthropologue et philosophe des sciences ;

Mercredi 27 : Ivan Jablonka, historien et écrivain français, professeur d'histoire contemporaine à l'université Paris-XIII ;

Jeudi 28: Karine Tuil, romancière.

Production : Together média.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article