Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/01/2021 18H15

 

Dans un communiqué, Altice France, premier acteur de la convergence entre les télécoms et médias français et Kwanza, acteur majeur de la distribution de documentaires en France, annoncent la signature d’un partenariat de distribution sur 4 ans pour les documentaires produits par RMC Production, filiale du groupe Altice.

À ce jour, Kwanza s’est engagé sur la distribution de plus de 40 heures de documentaires produits ou à produire en 2020 et 2021, un volume d’heures qui augmentera dans les prochaines années. Cet accord stratégique va au-delà de la distribution pour intégrer également la recherche de financement et de partenaires pour les projets à venir.

Cette annonce s’inscrit dans le prolongement d’une collaboration commencée il y a 2 ans avec la co-production puis la distribution du documentaire Petra, une citée de légende, pré-acheté par National Geographic pour le monde entier, et vendu à 13 autres pays dont l’Allemagne (Welt), L’Italie (Rai) et l’Australie (SBS).

Parmi les premiers titres à entrer au catalogue de distribution de Kwanza : L’enfer de la bataille d’Okinawa (594 000 téléspectateurs), Les secrets du château de Chenonceau (726 000 téléspectateurs) et 1945 l’année qui a changé l’Histoire (695 000 téléspectateurs) ...

Stéphane Sallé de Chou, Directeur général RMC Découverte & RMC Story : « Le groupe est fier de cet accord avec Kwanza et heureux d’avoir un partenaire spécialisé pour développer notre marque à l’étranger. Les résultats sur nos précédentes collaborations sont très encourageants et nous ont donné envie de poursuivre l’aventure. C’est le début d’une nouvelle ère qui va faire rayonner les marques RMC Découverte et RMC Story au-delà de nos frontières ».

Benjamin Ternynck, Gérant de Kwanza : « Je me réjouis de cet accord avec Altice France. Au-delà de leur équipe formidable, c’est le savoir-faire de RMC production en terme de production et de narration qui nous a séduit. Quel que soit la thématique, ils savent raconter les histoires. Nos partenaires étrangers apprécient énormément le rythme et le « story-telling » de leurs documentaires ».

Thibaut Martin, Directeur général délégué RMC Production : « Depuis 15 ans, Kwanza a su s’imposer sur le marché international et a développé un impressionnant réseau de diffuseurs. Ainsi cet accord va nous permettre de vendre nos documentaires dans le monde entier mais pas uniquement : car Kwanza va également se charger de la recherche de partenaires et de financements en amont. Kwanza est non seulement distributeur mais aussi producteur. C’est cette double casquette qui leur permet d’avoir toutes les compétences pour pré-vendre nos projets encore en production ».

Commenter cet article