Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 5/01/2020 11H30

Le groupe France Télévisions confirme officiellement une info dévoilée hier soir par Le Parisien : le magazine Affaires Sensibles débarque sur France 3, et va remplacer Pièces à conviction.

Ce nouveau magazine d'information qui décrypte les grandes affaires et scandales des 50 dernières années sera, comme sur France inter, présenté par Fabrice Drouelle .

Coproduction France Télévisions et Radio France.

Sur France 3, Affaires sensibles sera consacré, dans un premier temps, aux affaires d’État et aux grands scandales politico-financiers. La mort de Khadafi, l’assassinat du juge Borrel, la disparition de Philippe de Dieuleveult, l’attentat du Drakkar au Liban ou, plus récemment, les affaires Benalla, Bygmalion, Cahuzac ou Kerviel…

"Notre histoire récente est jalonnée de ces affaires dites « sensibles », porteuses de scandales, qui secouent la République et le pouvoir, qu’il soit politique, diplomatique ou économique. Elles provoquent parfois des ondes de choc, des prises de conscience collectives. Certaines gardent toujours leurs secrets, des années après, et racontent aussi en creux l’état de notre société et de notre démocratie. Affaires sensibles va rouvrir ces dossiers non classés, les explorer et reprendre l’enquête. Avec le temps, certains ont de nouvelles choses à nous dire. Ceux qui ont vécu ces événements et qui, jusque-là, se taisaient, vont prendre la parole. Des documents inédits seront mis au jour. Structuré autour d’une enquête en images, le magazine comprendra aussi de grands entretiens menés par Fabrice Drouelle. Porté par une réalisation originale, il mêlera l’enquête et le récit historique."

Commenter cet article