Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/01 12h40

Ci-dessous, la bande-annonce du film inédit Penguin Bloom. Un long-métrage inspiré de faits réels, visible depuis ce 27 janvier sur la plateforme Netflix.

En 2013, Samantha Bloom (Naomi Watts), son mari Cameron (Andrew Lincoln) et leurs trois fils quittent leur maison en Australie pour partir en vacances en Thaïlande. Sur place, alors qu'elle profite de la vue du haut d'un toit, Sam fait une chute à cause d'une rambarde pourrie et se brise les vertèbres en deux endroits.

Paralysée de la poitrine jusqu'aux jambes, Sam, amatrice de plein air, de surf et de voyages depuis toujours, devient méconnaissable. Elle plonge de longs mois durant dans une dépression qui lui fait remettre en question sa place dans le monde et au sein de sa propre famille. Un an plus tard, ses enfants ramènent à la maison une jeune pie blessée. D'abord méfiante vis-à-vis de l'oiseau noir et blanc que ses enfants ont affectueusement baptisé "Pingouin", Sam se lie d'amitié avec ce nouveau membre de la famille. Commence pour elle un processus de guérison émotionnelle qui surprend son mari, ses fils, sa mère (Jacki Weaver) et elle-même.

Ce film relate l'histoire vraie d'une femme dont la vie semblait brisée, mais qui retrouve un but et un peu d'espoir grâce à l'amour de sa famille et à l'apparition d'un petit volatile, lui aussi sur la voie de la guérison.

Commenter cet article