Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/02 12h20

Film documentaire inédit (52 minutes) de Mylène Massé, produit par Luc Hermann ­- Premières Lignes - "Réseaux sociaux, parents si vous saviez"  sera diffusé ce jeudi 4 février à 21 heures.

Un document à voir sur Planète+ Crime Investigation et disponible sur myCANAL.

Une plongée dans le "darkside" de la génération Z, la face cachée des réseaux sociaux.

Mylène Massé, journaliste réalisatrice, a enquêté six mois durant auprès d’adolescents victimes de dérives sur les applications digitales, et auprès de ceux, policiers, magistrats, avocats et citoyens, qui cherchent à les protéger.

Les applications digitales, Instagram ou Snapchat notamment, très populaires chez les adolescents, sont des sanctuaires. Inaccessibles pour les parents qui n’en connaissent ni les codes, ni les usages, ni les dérives. A un âge où l’on aime tester ses limites et les interdits, les ados se cachent pour partager des expériences sociales, protégés par leur écran et leur pseudonyme. Avec une grande liberté pour braver les interdits. Et avec un accès à des expériences sans limites pour des mineurs. Drogue, pornographie, prostitution, pédo­criminalité, les pratiques délictueuses sont en pleine expansion, alors que les harceleurs et les profiteurs se croient protégés par l’impunité du digital.

Crédit photo © Premières Lignes Télévision

Commenter cet article