Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/01 6h54

Pendant une année, l'équipe du documentaire inédit Oser son rêve a partagé la vie d’une école de cirque hors du commun : Zip Zap Circus.

Installée au Cap, en Afrique du Sud, cette école a choisi d’accueillir sous son chapiteau, des jeunes, souvent issus des milieux les plus défavorisés, et de les encourager à "oser leur rêve". Et, ils vont oser ! À force de volonté et de travail, ces jeunes artistes feront exploser leur talent et briller les yeux de plus de 50.000 spectateurs, réunis pour un événement exceptionnel, le Match for Africa, en collaboration avec l’association de Roger Federer...

Un film à l’énergie vitale communicative qui, en équilibre entre tradition du cirque aérien et dureté de la réalité africaine, entre efforts acharnés et magie du spectacle, nous entraîne dans un voyage insolite et fort, au cœur d’un des cirques sociaux les plus attachants de la planète.

À ne pas louper le jeudi 4 février à 20h50 sur Canal+ Family ou sur myCANAL.

Réalisé par Kate Thompson- Gorry et produit par Bô travail !

Kate Thompson- Gorry : "Sillonnant l’Afrique depuis plus d’une décennie pour mon travail de documentariste, en 2017, j’ai saisi l’opportunité de m’installer au Cap, en Afrique du Sud, avec ma tribu. Dès notre arrivée, des amis nous ont invités à un spectacle de la compagnie de Zip Zap Circus, une véritable institution là-bas. Nous avons tous été éblouis et l’histoire de ce couple de trapézistes hors du commun, au grand cœur et à la volonté farouche, pionniers du cirque social, m’a tout de suite inspirée. Ma rencontre avec Laurence et Brent, leur énergie, leur passion et leur authenticité, m’ont conquise. Je n’avais plus qu’une envie, faire partie de la troupe pour vivre et partager leur aventure au plus près. Ce tournage, sur une année, m’a comblée et a été, pour moi, ainsi que pour Clément Alline, mon ami caméraman, et Ronnie Basaijja, notre intrépide ingénieur du son, une expérience forte, enrichissante et inoubliable".

Crédit photo © Bô travail !

Commenter cet article