Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/01 16h02

Ce samedi 16 janvier à 20h50, France 5 propose un numéro inédit d'Échappées belles, avec Tiga. 

Longue de presque 500 kilomètres, la rivière Dordogne traverse six départements français. Longtemps empruntée par les gabariers pour acheminer le bois du Massif Central - utile à la fabrication des fûts de vin - dans la région bordelaise, ses eaux sont connues pour être tantôt calmes, tantôt très agitées. Son milieu naturel préservé et la grande diversité de sa faune et de sa flore l'ont classée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco.

Aujourd'hui, ceux qui vivent à proximité de la rivière la respectent, l'apprivoisent, profitent de sa vivacité et font vivre ses légendes. Ses abords sont des lieux propices à la relaxation et la communion avec la nature. S'y arrêter, c'est prendre le temps de vivre, et profiter d'un moment d'exception.

Reportages :

Voir la Dordogne autrement

La rivière aux poissons

Le retour des moutons

Le long de la rivière

Les hommes du bois

La vallée des châtelains

À 22h20, rediffusion du numéro Intense et mystérieuse Ecosse. Jérôme Pitorin vit un vrai retour aux sources en Ecosse, terre viking, de la capitale, Edinburgh, aux méconnues îles Shetland, un petit coin de paradis bien plus au nord. 

Crédit photo © D. Bensaïd - Bô Travail !

Commenter cet article

Marie 19/01/2021 12:02

Avez vous les coordonnées du maroquinier qui travaille et fabrique des objets avec la peau de truite dans ce reportage ?
Merci.

michel belloncle 17/01/2021 10:56

tres jolie reportage ...mais il manque le début les sources de la dor et la dogne ,et surout le chateau de val qui est dans les eaux du barrage de bord un des site des plus beau de la vallée.... sinon j'attend chacun de vos reportage avec impatience.... la France est si belle

alliot 16/01/2021 23:35

Bravo magnifique émission magnifique reportage que de belles images et de trés beau reportage, merci de m avoir fait visiter cette région par des moyens que je n ai pas.je vais refaire cette route que vous nous avez proposé ce soir.je suis natif du 82 donc pas loin. merci encore merci de nous faire voir nos si belle régions de FRANCE. CDT.