Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/01 6h50

 

La station France Bleu lance sa première édition d’un nouveau prix littéraire : le prix de la BD France Bleu.

Référencé dans le cadre de « L’Année de la BD 20 21 » et organisé en partenariat avec ActuaBD, il a vocation à récompenser un album de bande dessinée écrit par un talent français en devenir, destiné à un public jeunesse/adolescent et publié entre le 1er mars 2020 et le 30 mars 2021.

Dix titres ont été sélectionnés. De janvier à mai, chaque dernier samedi et dimanche du mois, deux nouveaux titres seront présentés à l’antenne de France Bleu, dans l’émisison « Une heure en France, le week-end, en famille ». Ils seront également relayés sur francebleu.fr. et sur les réseaux sociaux. Les auteurs sélectionnés situés en région seront reçus dans leur station locale.

Les deux premières BD sélectionnées :

France Bleu lance la première édition de son prix de la bande dessinée.
France Bleu lance la première édition de son prix de la bande dessinée.

Présidé par Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, le jury est composé de 13 auditeurs de France Bleu (un par région métropolitaine), de professionnels de la BD, de 5 représentants de France Bleu, de 2 journalistes d’ActuaBD et d’un représentant du Centre national du livre (CNL). Le vote se fera du 1er au 5 juin. La remise du prix Le nom du lauréat sera révélé début juillet. Son prix lui sera remis à l’occasion d’un salon dédié à la BD.

Commenter cet article