Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/01 16h50

Comédien et scénariste, Jean-Pierre Bacri s'en est allé ce lundi. Il n'avait que 69 ans et a succombé à un cancer.

Triste hasard, ARTE rediffusait hier soir, à 20h55, La Baule - Les Pins. Diane Kurys livrait une émouvante chronique familiale. 

Ce mardi 19 janvier, après Quotidien sur TMC (vers 21h20 ?) : Rediffusion de la succulente comédie Didier, avec les irrésistibles Bacri & Chabat.

Ce mardi 19 janvier, après Touche pas à mon poste sur C8 (vers 21h20, 21h25 ?) : Le grand classique Un air de famille, de Klapisch, avec Bacri, Frot, Darroussin, Jaoui.

Mercredi 20 janvier, soirée spéciale sur France 2 :

21h05, Le goût des autres Réalisé par: Agnès Jaoui. Avec: Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Anne Alvaro, Alain Chabat, Gérard Lanvin. Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

23h, On connaît la chanson. Réalisé par: Alain Resnais. Avec: Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussolier, Lambert Wilson, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri. Suite à un malentendu, Camille s'éprend de Marc Duveyrier. Ce dernier, séduisant agent immobilier et patron de Simon, tente de vendre un appartement à Odile, la soeur de Camille. Odile est décidée à acheter cet appartement malgré la désapprobation muette de Claude, son mari. Celui-ci supporte mal la réapparition après de longues années d'absence de Nicolas, vieux complice d'Odile qui devient le confident de Simon.

Vendredi 22 janvier à 20h55 sur ARTE : Une femme de ménage. Film de Claude Berri d’après le roman éponyme de Christian Oster, avec Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne, Brigitte Catillon, Catherine Breillat, Jacques Frantz. Quand un quinquagénaire bougon et désabusé s’éprend d’une jeune femme au cœur volage. Une variation amoureuse avec Jean-Pierre Bacri égal à lui-même en ours mal léché se laissant aller à la tendresse, face à l’émouvante Émilie Dequenne, souligne ARTE.

Dimanche 24 janvier à 21h05 sur TF1 : l'excellente comédie Le sens de la fête, inédite en clair. Un film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Alban Ivanov, Vincent Macaigne. Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête. 

Déjà disponible sur Ciné + :

Adieu Gary. En Ardèche, une cité ouvrière laissée à l'abandon. Parmi les quelques habitants qui y vivent encore, Francis, un ouvrier consciencieux. Il entretient une liaison avec Maria, sa voisine. Samir, le fils de Francis, de retour de prison, a jeté son dévolu sur Nejma, la plus jolie fille du quartier... De :Nassim Amaouche Avec :Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Sabrina Ouazani, Yasmine Belmadi, Mhamed Arezki...

Parlez-moi de la pluie. Agathe Villanova est une féministe engagée, qui espère se présenter aux prochaines élections. Lorsque son parti la parachute dans la région où elle a grandi, c'est pour elle une déception. Peu à peu, elle renoue avec son passé et doit s'accomoder de deux opportunistes qui tournent un documentaire sur elle... De :Agnès Jaoui.Avec :Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze, Pascale Arbillot, Guillaume de Tonquédec...

Comme une image. Lolita Cassard est complexée par son physique, qu'elle juge ingrat. Son père, Etienne, est un écrivain reconnu, dont l'âge accroît la misanthropie. Pierre Millet est lui aussi écrivain, mais ses livres se vendent peu. Sa femme, Sylvia, est le professeur de chant de Lolita. Le hasard va bientôt les réunir... De :Agnès Jaoui. Avec :Marilou Berry, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Laurent Grévill...

Au bout du conte. Marianne gagne sa vie de comédienne en créant un spectacle de conte de fées. Laura, sa nièce, rêve d'un ange blanc et d'un diable noir. Elle interroge Marianne. Rencontrera-t-elle jamais le prince charmant ? Sandro et Clémence, élèves au Conservatoire, financent leurs études en réalisant des sondages... De :Agnès Jaoui .Avec :Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Agathe Bonitzer, Arthur Dupont, Benjamin Biolay, Nina Meurisse, Dominique Valadié, Clément Roussier...

Crédit photo Le sens de la fête © Thibault Grabherr - TF1 Prod

Commenter cet article