Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/01 7h02

Dès ce lundi 18 janvier 2021 à 18h40 sur M6, en lieu et place de Tous en cuisine, nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France.

Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.

Pour décrocher le graal, nos boulangers en lice dans le concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par nos chefs mais aussi, et pour la première fois cette année, par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d'exception, et personnalités fières de leur région. 13 régions, 130 boulangeries mais un seul trophée…

Du 18 au 22 janvier, spécial Pays de Loire.

Chaque jour, pour départager les 2 boulangeries en compétition, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre les soumettront à une ultime épreuve pleine de surprises ! Ils feront appel pour ce défi à des figures locales ambassadrices de leur région. Les boulangers devront sortir de leur zone de confort, et redoubler de créativité pour ne pas les décevoir !

Cette semaine, par exemple :

  • Davantage qu’un simple aliment, la mogette vendéenne fait partie intégrante de l’identité de la Vendée. Et c’est Sylvie Tellier, Miss France 2002 et actuellement Directrice Générale de l’Organisation Miss France, native des Sables d’Olonne, qui va demander aux boulangers d’intégrer ce produit qui lui tient à cœur depuis son enfance, dans une création boulangère.
  • Samuel Albert, gagnant de la saison 10 de Top chef, va demander aux candidats de créer un produit boulanger pour accompagner le cul de veau à l’angevine. Plus jeune, avec sa grand-mère, Samuel Albert cuisinait souvent ce produit, symbole de la cuisine angevine.

Commenter cet article