Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/01/2021 10H45

 

Avant une diffusion prochaine sur la chaîne, la saison 1 de la série inédite Mocro Maffia disponible, en avant-première, dès le 6 février sur Série Club À La Demande.

Série néérlandaise créée par Achmed Akkabi et Thijs Römer.

Avec, dans ces 8 épisodes, Achmed Akkabi, Mandela Wee Wee, Nasrdin Dchar, Daan Schuurmans, Robert de Hoog, Jim Deddes, Walid Benmbarek, Oussama Ahammoud...

Toutes les guerres ont un début : au moment où la ligne rouge est franchie. Avec le recul, ça paraît toujours logique et explicable. Un moment gravé dans l’histoire. Mais en réalité c’est surtout dû à la malchance.

Romano, Petit Stylo et Le Pape, autrefois amis, sont désormais rivaux pour le contrôle du trafic de cocaïne à Amsterdam. Mais l ́affrontement fait des victimes de chaque côté et une guerre s ́instaure entre les deux factions. Rein de Waard, écrivain et ancien journaliste criminel, et Matthjis, journaliste stagiaire au sein du journal local, s ́associent pour enquêter sur ce que la presse appellera « la guerre de la Mocro Maffia »...

Adaptée du roman éponyme de l'écrivain néerlandais Marijn Schrijver publié en 2015, Mocro Maffia propose une plongée dans les bas-fonds d’Amsterdam où la guerre des gangs fait rage pour le contrôle du trafic de cocaïne.

Une série brute et réaliste, dixit Série Club, puisque la Mocro Maffia est le nom donné aux organisations mafieuses marocaines, spécialisées dans le trafic de cocaïne et de drogue de synthèse, basées aux Pays-Bas et en Belgique et, aujourd’hui, dans d’autres pays.

Commenter cet article