Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 13h45

C'est avec Capitaine Marleau et Alex Hugo un des plus beaux succès des séries françaises ces dernières années : Balthazar.

Le groupe TF1 propose de redécouvrir l'intégrale de cette fiction dès ce vendredi à 20h50 avec trois épisodes à la suite.

Scénario, adaptation et dialogues de Clothilde Jamin et Clélia Constantine.

Avec Tomer Sisley (Raphaël Balthazar), Hélène de Fougerolles (Hélène Bach), Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin.

Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions. Un défi de taille pour le Commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment arrivée à la Criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort.

Episode 1 - "De chair et de sang" : Raphaël Balthazar, médecin légiste aussi charmant que déroutant, rejoint le capitaine Bach chez le juge Darrodeau et sa femme, violemment assassinés. Seule rescapée, leur fille, 6 ans, catatonique et incapable de parler. Quel drame intime s’est noué dans cette famille ?

Episode 2 - "Arrêt de mort" : Le corps d’un homme est retrouvé sur un chantier, le visage massacré. Balthazar affirme que ce n’est pas un ouvrier. Qui est cet homme apparemment sans histoire ?

Crédit photo © Thibault Grabherr - TF1.

Commenter cet article