Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal19/02 6h09

Dès ce vendredi 19 février à 21h05 sur France 2, saison 2 de la série Tropiques criminels.

Avec : Sonia Rolland, Béatrice de la Boulaye, Julien Béramis, Valentin Papoudof & Stephan Wojtowicz. Guests : Arié Elmaleh, Mark Grosy, Alexandre Brasseur & Nadège Beausson-Diagne.

Auteurs, Eric Eider et Ivan Piettre. Réalisateurs, Denis Thybaud (ep. 1 à 4) Lionel Chatton (ep. 5 à 8).

Rappel du synopsis de départ de cette série policière qui met en scène dans les Antilles françaises un duo de femmes flics. Melissa, excellente enquêtrice d’origine martiniquaise et mère célibataire de deux ados, se retrouve malgré elle chef d’un groupe crime dans une île où elle n’a jamais mis les pieds. Gaëlle vit ici depuis son enfance et connaît l’île par cœur. Elle est spontanée, fonceuse et indépendante et n’a pas vraiment sa langue dans sa poche. À noter que la série fait la part belle aux paysages uniques et à la grande richesse de La Martinique, traitée comme un personnage en soi !

Episode 1 - Sainte-Luce. Gaëlle revient après être partie cinq mois en mer. Un retour fracassant car, lors d’une prise d’otage, elle n’hésite pas à tirer dans le gilet pare-balles de Mélissa pour détourner l’attention du preneur d’otages et permettre son arrestation. Leur première enquête les mène sur la mort d’une femme, dont le corps est retrouvé flottant dans la piscine d’un grand hôtel. En enquêtant, nos héroïnes découvrent que cette femme a brusquement disparu de son domicile il y a quatre ans. Elle a refait sa vie en Martinique sous une nouvelle identité. Plus étrange, son ex-mari et son fils, ceux qu’elle a abandonnés, sont justement en vacances dans l’hôtel où elle a été tuée.

Épisode 2 – Les salines. Alors qu’elle fait son jogging sur la plage, Mélissa aperçoit une voiture en train de brûler. Son incendiaire s’enfuit en courant. Elle le prend en chasse, l'arrête... et découvre Chloé, sa fille ! Celle-ci explique qu’elle voulait se venger de Loïc Fabre, le propriétaire de la voiture, dont une vidéo circule sur le net où on le voit frapper un chien. Ce même Loïc Fabre dont le corps est découvert à quelques mètres de là.

Crédit photo © Matthieu Guitteaud - France 2.

Commenter cet article