Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/01 15h52 - mis à jour 04/01 13h05

Duel inédit dès ce lundi, puis chaque jour hors week-end : Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier présentent respectivement le 13 heures de TF1 et de France 2.

Voici leurs lancements :

 

Julian Bugier n'entend pas renverser la table d'un journal auquel un public, fidèle, est très attaché. Interrogé en décembre dernier dans l'hebdomadaire Le journal du dimanche, il déclarait que la partie traitant de l'actualité sera enrichie avec une offre tournée plus encore vers les territoires : "le nouveau 13 Heures sera plus fléché, plus rubriqué. J'ai envie qu'on le regarde comme on tourne les pages d'un magazine". La deuxième partie du JT sera divisée en trois séquences sur trois piliers de la vie quotidienne des Français, complétait Julian Bugier : la proximité/le patrimoine, la santé et la consommation. "Surtout, nous voulons renforcer l'interactivité avec le public. Car je suis persuadé que le changement viendra des citoyens et des territoires".

Marie-Sophie Lacarrau qui a la lourde tâche de succéder au "dinosaure" Jean-Pierre Pernaut, entend respecter ce journal, ne pas le dénaturer. Rester très ancrée dans les régions, en parlant au maximum des problématiques de nos territoires, annonçait-elle tout récemment dans Télé Câble Sat. Marie-Sophie Lacarrau ajoutait vouloir continuer à mettre en avant les personnes qui y vivent, leur quotidien, leurs attentes, leurs incompréhensions, leur colère. Dans un second temps, elle distillera les thématiques qui lui tiennent à coeur, comme le pouvoir d’achat ou l’environnement : comment mieux consommer et faire du bien à la planète sans plomber le budget.

Crédit photo Julian Bugier © Corentin Folhen - France Télévisions.

Crédit photo Marie-Sophie Lacarrau © Christophe Chevalin - TF1.

Commenter cet article

Christian martin 03/01/2021 20:25

Non, c'est TF1 qui copie France 3. Cela fait bien longtemps que la 3 est une chaîne axée sur les régions. Pernaut n'a fait que copier.

Fred 03/01/2021 17:24

C'est marrant le journaliste de France 2 ne va pas dire : on veut un journal axé sur les informations internationales, avec des sujets originaux et pas mal sur l'économie. Alors qu'il devrait faire ça ! Non, non, on va aller draguer les mêmes téléspectateurs ! Ce qui est, évidemment ridicule ! Vu que sur la 3, à la même heure, ils font des sujets à la Tf1 !