Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/01/2021 8H20

 

Le lancement de Molotov en dehors des frontières marque un nouveau pas dans l’expansion de la plateforme, avec l’ouverture de 7 nouveaux pays dans des versions régionales, est-il annoncé.

La Côte d’Ivoire a été lancée il y a 3 semaines, générant plusieurs dizaines de milliers d’abonnés payants. Suivront le Sénégal courant janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, puis la Guinée et la République Démocratique du Congo, avant un déploiement global dans le reste de l’Afrique francophone dans le courant du semestre. Ailleurs, en Europe notamment, en Amérique du Sud et en Asie, des discussions sont en cours avec des partenaires pour ouvrir d’autres versions régionales de Molotov. L’objectif est de déployer rapidement la plateforme et la marque à travers le monde, en priorité dans la zone EMEA.

Courant 2020, Molotov a progressivement réorganisé ses infrastructures, afin d’adresser la complexité de sa distribution dans tous types de configuration pour la diffusion des flux vidéo en direct et à la demande avec un streaming de qualité. Pour l'Afrique, majoritairement équipée en smartphones et tablettes, Molotov a développé des applications spécialement optimisées pour tenir compte des contraintes régionales (bas débits, connexions instables, terminaux à faible performance). La monétisation de l’offre payante s’appuie sur les solutions de paiement de Digital Virgo et notamment son système de paiement à la journée, sans carte bleue, assuré directement par l’opérateur mobile.

Dès l’ouverture, l’offre de contenu se compose d’une quinzaine de chaînes linéaires locales, de programmes en replay, et à la demande. Des accords avec des éditeurs régionaux ont été conclus pour une trentaine de chaînes d’ici le printemps 2021.

Mango, le service de vidéo à la demande gratuit financé par la publicité (AVoD) lancé en novembre dernier par Molotov en France, viendra compléter le dispositif avec une offre de films, documentaires, séries et émissions pour enfants.

Commenter cet article