Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/01 16h54

 

Sur proposition de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci nomme à la direction des antennes et des programmes Manuel Alduy, directeur du cinéma et du développement international.

La création de cette nouvelle direction vise à piloter la stratégie du groupe France Télévisions en matière de cinéma tant en termes d’éditorialisation, d’exposition, d’acquisitions que de coproductions. A cet effet, lui sera directement rattachée la direction des acquisitions et de la fiction internationale et il pilotera les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma. Il aura pour mission de renforcer la politique éditoriale de France Télévisions en faveur du cinéma dans un contexte de bouleversement technologique et de concurrence accrue au niveau international.

Cette nomination prend effet le 1er février 2021.

"Manuel Alduy a une longue expérience et expertise dans le secteur du Cinéma. En 22 ans au sein du groupe CANAL, il y a occupé diverses responsabilités dont la direction de chaînes thématiques. Il a notamment été Directeur du cinéma et des acquisitions de séries étrangères de Canal+ de 2008 à 2014, avant de devenir le directeur de Canal OTT (2014-2016) en charge de la SVOD, des sites internet et de la production de programmes courts. Depuis 2019, Manuel Alduy était Senior Vice President, Content Sales à la Walt Disney Company EMEA, en charge de la commercialisation des films, séries, documentaires et formats du groupe Disney en Europe, Afrique et Russie."

Commenter cet article