Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/01 15h14 - édité

 

France Télévisions a choisi l'agence 17mars pour renouveler l'habillage des Chemins de la Foi et de chacune des émissions religieuses qui prennent place le dimanche matin sur France 2 à partir de 8h30.

L'ensemble de ce nouveau dispositif graphique et sonore sera mis à l'antenne ce week-end, dimanche 17 janvier 2021.

Les téléspectateurs découvriront ainsi la nouvelle identité visuelle des sept émissions religieuses :

  1. Sagesses bouddhistes,
  2. Islam,
  3. A l’origine,
  4. Chrétiens orientaux,
  5. Orthodoxie,
  6. Présence protestante,
  7. Le Jour du Seigneur.

L’agence 17mars a déployé une architecture de marque qui unifie l'offre des programmes religieux de France Télévisions. Celle-ci s’inscrit dans la dynamique de l’habillage antenne, qui emprunte des codes du digital. Un principe fédérateur, qui respecte et valorise la singularité de chaque confession.

Géraldine Karolyi, directrice de création de 17mars: « La Foi est une question très personnelle et intime. Les croyants partagent l’envie de grandir dans leur Foi, donc de s’élever vers la lumière. C’est à cette idée que nous avons voulu donner vie pour la marque ombrelle les Chemins de la Foi : signifier la somme infinie de trajectoires de Foi au sein de la communauté élargie des Français croyants ou intéressés par la question religieuse. Nous avons symbolisé ces directions par des traits. Plus une direction tend vers la verticale, et donc vers le divin, plus son tracé s’intensifie. » Issu de cette représentation, le trait vertical est le ’trait d’union’ qui rassemble autour de chaque émission. Apposé à la gauche de son nom, doté d’une couleur identitaire, ce trait en constitue la signature. La proposition artistique retenue pour les génériques met en scène ce trait sous la forme de trajectoires ascendantes, en mouvement sur fond de paysages inspirants ou de scènes emblématiques propres à chaque culte.

Cette architecture de marque est renforcée sur le plan sonore par le travail et la création du studio Start-Rec.

Si vous êtes passionnés par l'actualité de l'habillage TV, LENODAL reste LA référence :

Commenter cet article