Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/01/2021 19H10

 

Ce mardi 26 janvier 2021, la chaîne Paris Première rend hommage à Rémy Julienne en diffusant les documentaires Rémy Julienne : 50 ans de cascades et Belmondo ou le goût du risque.

20h55 - Le solitaire

22h40 - Rémy Julienne : 50 ans de cascades. Un documentaire du passionné de cinéma Vincent Perrot.  Rares sont les Français dont le nom résonne à l'étranger. Rémy Julienne est l'un d'eux et, depuis 50 ans sur toute la planète cinéma, son nom est associé à l'action et aux séquences spectaculaires. Pour la première fois, Rémy Julienne s'est confié aux caméras de Vincent Perrot, évoquant ses drames et les grandes heures de sa carrière. Dans ce film mené tambour battant, le réalisateur a exhumé des archives de tournages inédites (James Bond : GoldenEye, Le Casse, L'Or se barre, Fantômas…) et recueilli les témoignages exclusifs de personnalités dont la parole est rare, tels le réalisateur John Woo, Alain Delon, Jean-Louis Trintignant et un face à face exceptionnel avec Jean-Paul Belmondo qui reçoit Rémy Julienne à son domicile. Les cinéastes Claude Lelouch, Gérard Pirès, Georges Lautner, le cascadeur équestre Mario Luraschi, son petit-fils David Julienne, le chef-opérateur Pierre-William Glenn et le juge d'instruction Jean Demattéis, témoignent également de l'efficacité de leurs collaborations atypiques avec Rémy Julienne...

23h30 - L'alpagueur

01h25 - Belmondo ou le goût du risque. Ce documentaire retrace les plus grands exploits de « Bebel » : en hélicoptère, suspendu dans le vide, en métro, en bateau ou en voiture, plongez dans les coulisses de ses plus spectaculaires cascades grâce aux archives personnelles de Rémy Julienne, son ami de toujours !

Crédit photo © Éric Fougère - GettyImages

Commenter cet article