Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 4/02/2021 11H35

Collection de documentaires incarnée par Arnaud Poivre d’Arvor associé à un grand enquêteur criminel, Jean-Marc Bloch, et Negar Haeri, avocate pénaliste, Non élucidé se propose de revenir sur des enquêtes (homicides ou disparitions) dans l'impasse.

En étroite collaboration avec les principaux acteurs des affaires (services de police ou de gendarmerie, magistrats, avocats, familles des victimes, journalistes...), Non élucidé offre une relecture des dossiers, explore toutes les pistes et appelle à de nouveaux témoignages.

Nouvelle saison, inédite, dès ce jeudi 4 février à 21h05 sur RMC Story.

Pour débuter, l'affaire Cécile Vallin. Dimanche 8 juin 1997, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), Maryse Vallin se rend à̀ la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille Cécile, âgée de 17 ans. Dans un premier temps, la piste de la fugue est privilégiée. Une semaine plus tard, quand on découvre que Cécile ne s’est pas rendue à la première épreuve du Bac, tout le monde comprend qu’il lui est arrivé quelque chose de grave. L’enquête s’oriente alors vers la piste d’une mauvaise rencontre. Des investigations colossales sont menées. Elles permettent aux gendarmes de découvrir que Michel Fourniret a de la famille près de chez l’adolescente disparue. Le tueur en série est-il impliqué dans cette affaire ? Son père, Jonathan Oliver, n’a jamais cessé de remuer ciel et terre pour tenter de retrouver sa fille, engageant notamment un détective privé pour poursuivre une contre-enquête. Cela fait près de 25 ans qu’il se bat dans l’espoir de connaître un jour la vérité. Une vérité qui pourrait bien éclater très prochainement...

Une création originale proposée et produite par Phare Ouest.

Commenter cet article