Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/02 14h25

 

Kim Jong Un a une décision à prendre : maintenir son héritage familial violent ou devenir un leader légitime, un dilemme qui pourrait à terme détruire la dynastie Kim. Alors que la Corée du Nord fait face à un tournant décisif, « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » raconte la vie et le règne de Kim Jong Un alors que le jeune dirigeant imprévisible tente de rétablir les richesses de sa nation.

À voir ce jeudi 4 février à partir de 21h sur la chaîne National Geographic.

"Produit par 72 films (« Corée du Nord : portraits de dictateurs », « Elizabeth I's Secret Agents », « Trump : An American Dream »), « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » révèle des entretiens inédits qui apportent un éclairage sur la dualité de Kim Jong Un, à la fois sa capacité de cruauté et son côté plus doux, nostalgique de sa jeunesse. Pour la première fois dans un long entretien télévisé, l’un des assassins du demi-frère de Kim Jong Un, Siti Aisyah, raconte son extraordinaire histoire. De plus, dans une exclusivité mondiale, João Micaelo, ancien camarade de classe de Kim, parle publiquement, pour la première fois, de sa visite à Kim en Corée du Nord. « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » suit également l'ascension révolutionnaire de la sœur de Kim, Kim Yo Jung, qui est à la fois son bras droit et la porte-parole du régime, maintenant l'ordre en utilisant la peur et la violence, tandis que son frère se réinvente en tant que leader moderne et dynamique. Des témoignages directs, des images d'archives intimes et de rares entretiens brossent un portrait en profondeur d'un pays fracturé".

Partie 1, Dilemme de dictateur : Cet épisode explore les méandres de l’esprit de Kim Jong Un, l’imprévisible dirigeant de la Corée du Nord. Hanté par son passé, il tente de dessiner l’avenir de son pays tout en gardant son peuple sous contrôle. À travers des archives intimes, nous pénétrons dans les coulisses de la famille Kim et faisons la connaissance de sa sœur aînée. Lors d’un entretien inédit, un meurtrier dupé révèle les détails de l’assassinat organisé par le chef d’État lui-même de son demi-frère, au cours d’un attentat dans un aéroport.

Partie 2 à 21h50, Diplomatie nord-coréenne : Dans cet épisode, le chef d’État nord-coréen s’essaie pour la première fois à la diplomatie afin de libérer son pays des sanctions qui le paralysent. Après avoir retracé son passé avec certains de ses vieux amis, nous pénétrons dans les coulisses des sommets planétaires. À travers le récit de participants aux réunions, nous explorons l’amitié virile tissée entre Kim Jong Un et Donald Trump, puis le retour aux bonnes vieilles habitudes du dirigeant suite à la rupture des pourparlers, incarnées par une nouvelle arme terrifiante.

Commenter cet article