Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/03 6h49

Découvert par Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino se distingue comme l’un des meilleurs coaches du monde. « Transversales » a décidé de retracer l’enfance et les débuts de Pochettino pour comprendre un management parfois emprunt de mysticisme qui fait presque l’unanimité. 

De l’Argentine, son pays natal, à la Bolivie en passant par l'Espagne et l'Italie, mais surtout par l’Angleterre et maintenant en France dans le club parisien, le premier épisode du document exclusif « Pochettino, le film » est à découvrir lundi 1er mars à 21h sur RMC Sport 1.

Après avoir amené Tottenham dans une nouvelle dimension, Mauricio Pochettino prend la tête de l’équipe du Paris Saint-Germain pour un nouveau projet en janvier dernier. Pourtant, qui connaît vraiment ce fils d'agriculteur, bourreau de travail depuis son plus jeune âge et repéré en pleine nuit par Marcelo Bielsa ? Au-delà de son obsession pour la préparation physique, le tacticien argentin garde un rapport précieux avec la terre en référence à son enfance qui a notamment inspiré ses méthodes parfois beaucoup plus originales qu’on pourrait le croire.

À travers le témoignage de ses proches et de certaines stars du football européen ayant côtoyés et façonnés l'homme ainsi que le manager (Hugo Lloris, Moussa Sissoko, Heung-min Son, Luis Fernandez, Jérôme Alonzo, José Cobos, Carlos Kameni, Joan Capdevila, Morgan Schneiderlin ou encore Christian Eriksen), « Transversales » explique la mécanique de pensée très particulière de Pochettino et retrace son histoire.

Une écriture RMC Sport par Romain Poujaud, Nicolas Lansalot, Pierre-Henri Cachera et Nathan Franchi.

Commenter cet article