Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 5/02/2021 8H50

 

Eurosport lance aujourd'hui « Trailblazers », une série qui raconte des icônes qui ont modifié l’histoire de leur sport et contribué à changer la société.

Déclinée sur Eurosport.fr et sur ses différentes plateformes sociales, cette série-documentaire en dix épisodes est lancée ce vendredi.

"Ils et elles ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui : ces athlètes ont utilisé leur notoriété et sont à l’origine des moments les plus marquants du sport et de la société au sens large. Avec « Trailblazers », une série de contenus inédits, Eurosport met en lumière ces icônes qui ont fait plus que gagner, ils et elles ont été les pionniers du changement. Pour chaque histoire déclinée de façon bihebdomadaire, Eurosport retrace ces événements qui ont changé le monde parmi lesquels les triomphes olympiques de Jesse Owens dans l’Allemagne nazie, les batailles d’Arthur Ashe sur et en dehors du terrain et la position courageuse de Colin Kaepernick contre l’inégalité raciale et la brutalité policière. La star du tennis Serena Williams sera la vedette de la première de la série, qui coïncidera avec le début de l’Open d’Australie".  

Conçu autour d’une narration innovante, chacun de ces épisodes s’appuiera sur les contenus et les photos d’archives d’Eurosport, enrichis d’interviews exclusives. Chaque film, d’un durée de six minutes, sera disponible avec des sous-titres en anglais, français, allemand, espagnol et italien à retrouver sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, ainsi que sur les pages YouTube et Facebook.

  1. 5 février - SERENA WILLIAMS 
  2. 22 février - GREG LOUGANIS 
  3. 8 mars - JESSE OWENS 
  4. 22 mars - CATHY FREEMAN 
  5. 5 avril - ARTHUR ASHE
  6. 19 avril - NAWAL EL MOUTAWAKEL
  7. 3 mai - GINO BARTALI
  8. 17 mai - ALTHEA GIBSON
  9. 31 mai - BILLIE JEAN KING
  10. 14 juin - COLIN KAEPERNICK 

Commenter cet article