Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/02/2021 8H

 

Le Jury de la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer a remis ses récompenses hier. Il était présidé par Bertrand Bonello. À ses côtés, notamment Nora Hamzawi, Pascal Bonitzer, Maxime Chattam, Gaspard Ulliel.

🎞 GRAND PRIX pour POSSESSOR de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni)

🎞 PRIX DU JURY pour SLEEP de Michael Venus (Allemagne) & TEDDY de Ludovic & Zoran Boukherma (France)

🎞 MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : Jim Williams pour POSSESSOR

🎞 PRIX DE LA CRITIQUE pour LA NUÉE de Just Philippot (France)

🎞 PRIX DU PUBLIC pour LA NUÉE de Just Philippot (France)

🎞 PRIX DU JURY JEUNES pour TEDDY

À propos de LA NUÉE, dont la sortie a été plusieurs fois retardée suite à la fermeture des salles : Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire se lance dans un élevage de sauterelles comestibles risqué et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus. Just Philippot, scénariste et réalisateur, signe ici son premier long métrage. Scénario de Jérôme Genevray et Franck Victor. D'après une idée originale de Jérôme Genevray. Avec Suliane Brahim et Sofiane Khammes. Concernant les effets spéciaux : Antoine Moulineau est un superviseur d’effets spéciaux numériques français qui a longuement travaillé aux États-Unis pour des blockbusters hollywoodiens comme Avatar, The Dark Knight, Jungle Book ou encore John Carter. En 2018, il est nommé pour l’Emmy Award du meilleur superviseur VFX pour Altered Carbon, série survivaliste produite par Netflix. En France, il est à la tête des effets spéciaux de Digital District, un des principaux studios de post-production européens. Une co-production et co-distribution CAPRICCI / THE JOKERS.

Concernant TEDDY, en attente également de réouverture des salles : Anthony Bajon, Christine Gautier, Noémie Lvovsky jouent dans ce long-métrage réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma. Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Commenter cet article