Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/02 7h40

 

Enquête présentée par Julien Courbet lors du numéro de Capital diffusé ce dimanche 28 février sur M6.

Un séjour aux Maldives, un smartphone dernier cri ou encore un chèque de plusieurs milliers d'euros qui vous tombe du ciel… qui n'a jamais caressé l'espoir de gagner le gros lot en participant à un jeu concours ?

Loin de décliner, ce bon vieux système de loteries connaît un essor spectaculaire. Le nombre de jeux concours a augmenté de 30% ces trois dernières années. Ils fleurissent chaque année sur vos emballages alimentaires, dans votre boite mail ou même dans votre boite aux lettres. On en répertorie au moins 20 000 par an. Marques et enseignes en organisent de plus en plus, mais aussi de simples particuliers, influenceurs vedettes ou même « mamans instagrameuses » !

Si dans l'immense majorité des cas, votre participation est gratuite, quel est l'intérêt pour les généreux « donateurs » d'offrir de tels cadeaux ? Et quel bénéfice plus ou moins caché en retirent-ils ? Pourquoi les marques financent-elles ces concours si attractifs ? Avec cet appât des lots à gagner, comment certains en profitent-ils pour vous arnaquer, aussi bien avec des méthodes éprouvées que de nouvelles plus sophistiquées ? Au final, comment éviter ces pièges et maximiser vos chances de faire des jeux concours un gagne-pain amusant ?

Commenter cet article

Massot Francoise 28/02/2021 11:36

Bonjour, le souci, ce sont les personnes qui ont de nombreuses puces, ils peuvent jouer d'avantage, dommage pour ceux qui n'ont qu'une seule puce, inégalité des chances...

papouille 25/02/2021 15:37

https://www.youtube.com/watch?v=JCk-s_14nLU&t=36s

FAMILYCONCOURS 18/02/2021 12:32

HÄTE DE VOIR CA !! la magie des concours ????????????????