Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/02 9h34

 

L'an dernier, rappelle l'éditeur Cherche-Midi, durement touché par l’échec de son projet pour le club de Béziers, Christophe Dominici a vu réapparaître ses vieux démons, ceux qui l’avaient déjà jeté dans le fond de la dépression en 2000. Le 24 novembre, en fin de matinée, sa vie s’est tragiquement arrêtée après une chute de dix mètres dans le parc de Saint-Cloud.

Disponible dès ce 25 février, une nouvelle édition de son autobiographie écrite en 2007 "aide à mieux comprendre le destin brisé du rugbyman au gabarit de poche et à l’énergie sans limite. Elle est aussi un bouleversant hommage à l’homme et au joueur d’exception".

Dans une longue « lettre » à son fils, Jean Dominici raconte son Christophe, avec émotion et pudeur. Loretta, sa compagne et la mère de ses deux filles, ouvre les pages de leur album photo. Ses compagnons du rugby – Yann Delaigue, Fabien Galthié, Max Guazzini, Bernard Laporte –, témoignent de leur admiration et de leur affection, de tout ce que Christophe Dominici leur a apporté.

Environ 360 pages et un prix proche de 19 euros.

Commenter cet article