Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/02 6h42

La cérémonie annuelle des Victoires de la musique s'est déroulée en direct sur France 2 et France Inter vendredi 12 février 2021, et s'est ouverte avec Jean-Louis Aubert.

Un spectacle présenté par Stéphane Bern et Laury Thilleman. Parmi les grands absents, côté nominations, Francis Cabrel. Ci-dessous, le rappel des nommés et des vainqueurs. Sans surprise, Benjamin Biolay est LE grand gagnant de la soirée.

🎶

Victoire d'honneur pour Jane Birkin.

🎶

Artiste masculin (L’artiste ou le groupe ayant participé à l’actualité musicale, nouveau concert ou nouvel album ou nouvel EP hors compilation et réédition).

VAINQUEUR - BENJAMIN BIOLAY

GAEL FAYE

VIANNEY

🎶

Artiste féminine

AYA NAKAMURA

VAINQUEUR - POMME

SUZANE

🎶

Révélation masculine. L’artiste ou le groupe apparu récemment dans l’actualité musicale, qui s’est produit au moins 15 dates en tête d’affiche ou en co-affichage, en France, dans au moins 3 départements, ou dont l’album ou l’EP composé en majorité de titres inédits non instrumentaux est mis en distribution physique ou digitale (est exclu de cette catégorie l’artiste ou le groupe dont un précédent album a atteint le seuil de 50.000 exemplaires vendus ou l’artiste qui compte à son actif plus de 2 albums commercialisés précédemment). Les artistes ayant déjà été nommés dans une catégorie « Révélation » lors d’une édition précédente, ne peuvent pas concourir dans cette catégorie. Sont exclus de cette catégorie les artistes susceptibles de figurer dans la catégorie « artiste masculin ».

HATIK

VAINQUEUR - HERVÉ

NOÉ PRESZOW

🎶

Révélation féminine

CLOU

LOUS AND THE YAKUZA

VAINQUEUR - YSEULT

🎶

Album

Aimée - JULIEN DORÉ

VAINQUEUR - Grand Prix - BENJAMIN BIOLAY

Lundi méchant - GAEL FAYE

Mesdames - GRAND CORPS MALADE

Paradis - BEN MAZUÉ

🎶

Chanson originale (catégorie ouverte au public)

Comment est ta peine - BENJAMIN BIOLAY

Corps - YSEULT

Facile - CAMÉLIA JORDANA

La maison de retraite - MICHEL JONASZ

VAINQUEURS - Mais je t'aime - GRAND CORPS MALADE & CAMILLE LELLOUCHE

🎶

Création audiovisuelle (catégorie ouverte au public)

Goliath - WOODKID

La vita nuova - CHRISTINE & THE QUEENS

VAINQUEUR - Nous - JULIEN DORÉ

🎶

Titre le plus streamé

Ne reviens pas - GRADUR

🎶

Cette année, en raison du COVID et au regard du nombre important de concerts annulés, il n’y aura pas de vote pour la catégorie « concert ». En conséquence lors de l’édition 2022, la catégorie sera réintégrée et la période de prise en compte des concerts portera sur 2 années au lieu d’une (soit du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2021). #Musique

Crédit photo © Gilles Gustine.

Commenter cet article