Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/02 6h18

 

Un reportage de Delphine Valeille, Stéphane Jobert et Antoine Henri, à découvrir ce dimanche après-midi sur France 2, dans le cadre du magazine 13H15.

En Corrèze, Jonathan et Caroline ont quitté le confort de leur vie parisienne pour vivre dans les bois, avec leur deux filles, dans une cabane sans eau ni électricité de « ville »… Leur but, refertiliser les forêts ou terres agricoles, désertées par les agriculteurs.

Comment ont-ils basculé dans cette nouvelle vie ? Comment la crise du Covid est venue donner un nouvel écho à leur expérience ? Comment tentent-ils de s’intégrer avec les habitants de la commune ?

Également au programme, un nouveau numéro du Feuilleton des Français : Direction la baie de Cancale à la rencontre de Tomy qui pêche en bouteille les coquilles St Jacques dans les eaux bretonnes glacées. Puis dans les quartiers Nord de Marseille où Asia, infirmière, vole au secours des étudiants en détresse et à Aix en Provence, où la solidarité sur le campus s’organise. Dans les Combrailles, en Auvergne, Raymond le boucher ambulant de 88 ans continue ses tournées tout en commençant à envisager de mettre la boucherie en vente. 

Commenter cet article

Sophie 28/02/2021 15:03

Le titre robinsons!!!
Sans électricité, mais panneaux solaire pour internet et téléphone
Leur but, refertiliser les forêts ou terres agricoles, désertées par les agriculteurs.
Et ils s'installent sur un terrain privé sans autorisation, piétinent les foins, n'importe quoi!!

Quelle éducation

Baro 22/02/2021 11:05

Choquee par ce reportage combien different de celui des jeunes eleveurs de chevre précédent ! C est une ode a s installer comme cette famille avec enfants. Apparemment il s agit d une communaute, ils sont plusieurs familles vivant dans des cabanes et partageant tout. Ils beneficient d aide sociale, allocations... Ce type de communautes sont souvent dans le collimateur de la mivilude ou s inspirent de personnes qui sont surveillees par la mivilude. France 2 est naive!