Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/02/2021 16H55

 

Starz annonce  l’acquisition de la série “Gaslit”, avec Julia Roberts et Sean Penn.

Matt Ross (“Captain Fantastic,” “28 Hotel Rooms”) sera réalisateur et producteur exécutif de la série adaptée du podcast primé “Slow Burn” de Slate sur le scandale du Watergate avec le showrunner Robbie Pickering (“Mr. Robot,” “Search Party,” “Natural Selection”).

La production de “Gaslit” devrait débuter au printemps. La série sera produite par UCP, une division d’Universal Studio Group, pour Starz.

“Gaslit” sera diffusée sur la plateforme de streaming Starzplay en France.

Avec ‘Gaslit’, nous avons non seulement l’occasion de raconter une histoire incroyable et méconnue en mettant en avant le rôle historique de Martha Mitchell dans le scandale du Watergate mais nous avons aussi la chance d’avoir un casting de rêve avec Julia et Sean ainsi que la meilleure équipe créative et les meilleurs partenaires” a déclaré Christina Davis, Présidente, Programmation originale, Starz. “Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de présenter cette histoire à l’audience mondiale de Starz et de poursuivre l’engagement de la chaîne à mettre en avant des histoires de qualité qui plaisent aux femmes tout en séduisant notre coeur d’audience.

“Gaslit” est une vision moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires méconnues et les personnages oubliés du scandale – des subordonnés opportunistes et maladroits de Nixon, aux fanatiques dérangés qui ont aidé et encouragé les crimes, aux tragiques lanceurs d’alerte qui ont finalement fait s’éffondrer toute l’entreprise corrompue.

La série sera centrée sur Martha Mitchell, interprétée par Julia Roberts. Une grande personnalité avec un franc-parler encore plus grand, Martha est une célébrité mondaine en Arkansas, et l’épouse du fidèle procureur général de Richard Nixon, John Mitchell, interprété par Sean Penn. En dépit de son appartenance au parti, elle est la première personne à tirer la sonnette d’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le Watergate, bouleversant la présidence et sa vie personnelle. Procureur général, John Mitchell est le conseiller le plus fiable et le meilleur ami de Richard Nixon. Lunatique, grossier et impitoyable – mais désespérément amoureux de son épouse au célèbre franc-parler – il sera obligé de choisir entre Martha et le Président.

Commenter cet article