Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/02 17h08

 

Co-réalisateur avec Mélanie Laurent du film documentaire césarisé DEMAIN, Cyril Dion s'attaque à une autre grande crise écologique : La 6ème extinction de masse des espèces avec son nouveau film.

Début 2020, le budget d'ANIMAL était bouclé, mais la crise du Covid-19 est passée par là. Il doit désormais trouver 200 000 euros pour pouvoir finir le film. L'équipe a donc lancé une campagne KISS KISS BANK BANK. Et le succès est au rendez-vous : déjà 140.000 euros récoltés - via 2700 contributeurs - et il reste un mois à l'équipe pour atteindre l'objectif initial.

À propos d'Animal, qui sera distribué dans les salles UGC notamment : Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d'un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu'en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

Commenter cet article